Connectez-vous

Statistiques

Compteur d'affichages des articles
534566
Adresse: 76 bd abdelmoumen résidence Koutoubia. Casablanca
Téléphone: 05.22.98.88.99
WebMaster


Sécurité des lasers

La sécurité et les lasers esthetique

Traitement laser : 

Les actes sont exclusivement réalisés par un médecin spécialise en chirurgie esthétique et ayant suivi des formations spécifiques sur l’utilisation des lasers et non par des aides-soignantes.

ASEPSIE

 Le centre laser Maroc fait partie du cabinet médical de chirurgie et médecine esthétique , Le médecin appelé à donner ses soins dans une famille ou une collectivité doit tout mettre en œuvre pour obtenir le respect des règles d’hygiène. Il doit informer le patient de ses responsabilités et devoirs vis-à-vis de lui-même et des tiers ainsi que des précautions qu’il doit prendre.

Sécurité des salles laser

Les exigences de Sécurité et de Qualité des soins ont conduit le centre laser Maroc à la réalisation d’une salle de soins  séparée de la salle laser esthétique

Maintenance des lasers

Pour la sécurité du patient et l’efficacité des lasers, le centre laser Maroc à un contrat de maintenance et de suivi de nos lasers avec la société française cynosure Maroc. Nos lasers sont sous la responsabilité de la société cynosure.

 

 

PROTECTION

 

Les lasers médicaux, pour traiter les lésions esthétiques, sont maintenant devenus des matériels particulièrement sûrs. Il convient cependant de respecter des consignes de base de sécurité: il s'agit essentiellement de protéger les yeux

 

Les lasers efficaces font partie de la classe 4 des lasers. Cette classe 4 ne peut être vendue qu'à des médecins formés car ils peuvent présenter des risques s'ils sont utilisés par des non praticiens. En d'autre terme, les lasers des autres classes, en vente libre, ne sont pas actifs pour effectuer des traitements médicaux..

Toute salle disposant d'un laser doit disposer d'un logo d'information affiché à l'entrée.

Logo laser

 

Les patients et tout le personnel de santé amené à évoluer dans la salle laser doit porter des lunettes de protection lorsque les équipements sont en marche. Il existe 2 types de protections pour les yeux:

 

  • Les lunettes de protection: il s'agit de lunettes colorées qui filtrent la longueur d'onde de la lumière laser active. Pour chaque laser, il y a une paire de lunette spécifique. Les lunettes sont bien sûr fournies par le médecin lasériste au moment de la séance laser.
Lunettes de protection pour laser
http://www.orleans-epilation.com/images/coque1.jpg
  • Les coques de protections: les coques sont des demi-sphères, en métal le plus souvent. Elles se placent sur les yeux directement. Elles ne sont pas transparentes comme les lunettes. Vous êtes donc dans le noir. Ces coques sont souvent utilisées pour les travaux précis autour des yeux ou des sourcils. Les patients sous coques, peuvent avoir la sensation de percevoir la lumière au moment de l'impact. Il s'agit, en fait, d'une lumière indirecte conduite à l'intérieur des tissus. Elle n'est pas dangereuse.
Coques de protection laser